Lectures d’été…

L’été arrive et les vacances approchent à grands pas. Du temps pour se reposer, pour se divertir ou simplement se balader. Mais peut-être auriez-vous un peu de temps pour lire, sur la page, sur un transat ou tout simplement sur un lit avant de vous endormir pour une petite sieste réparatrice. 

Mais qu’allez vous lire ? Romans, essais, bandes dessinées .. 

Faites moi partager vos lectures de l’été avant une belle rentrée littéraire qui nous tend les bras.. Mi-août la rentrée littéraire, beaucoup de grands auteurs étrangers sont attendus, Le dernier opus de Richard Ford, de Joyce Carol Oats pour ne citer qu’eux..

Je me ferai le plaisir de relire l’Amérique selon Philip Roth, les quatre romans qui forment les cinquante dernières années de l’histoire américaine.

Pour ma part, je vais revisiter mes classiques américains, un peu de japonaiseries aussi, et sûrement de la poésie anglaise ma préférée.. Relire les classiques qui vont éclairer ma lecture d’auteurs connus ou de belles découvertes…  Faulkner, JD Salinger, Melville, Capote…..

Mon programme non exhaustif et surtout sera très aléatoire, je laisserai mes mains traîner sur les rayons de librairie, caressant le dos des livres. M’Attardant sur un nom, un titre, on lit la première page et on repart avec.. Un livre selon son cœur, loin du battage médiatique de la rentrée.

Et vous, qu’allez-vous lire ? 

Une réflexion sur “Lectures d’été…

  1. J’emporte Crash-test, de Claro, Le Jeune Joseph de Thomas Mann, Les Thibault de Roger Martin du Gard, Locus Solus de Raymond Roussel, sans doute les Méditations métaphysiques, Pride and Prejudice et Première neige sur le mont Fuji de Yasunari Kawabata !
    (J’ai failli oublier Le Mythe et l’homme de Roger Caillois aussi ^^)

    Bref, programme chargé !
    Et bonnes lectures 😉

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.